FAQ

Puis je utiliser mon camping-car en hiver ?

Les camping-cars sont habituellement achetés pour vos vacances d’été, mais vous pouvez les utiliser par des températures moins chaudes. Le fait de ne pas dormir sur le sol diminue la sensation de fraîcheur que vous pouvez ressentir dans une tente.

Ai-je besoin d’un véhicule avec un gros moteur pour tracter un camping-car ?

Non. Le poids à vide des camping-cars oscillant autour de 380 kg, presque toutes les voitures peuvent les tracter sans problème. Ce n'est pas le cas d'une caravane en raison de son poids élevé. Gardez à l'esprit que certaines voitures respectueuses de l'environnement ne sont pas autorisées à tracter quoi que ce soit, bien que le moteur en soit capable. Pour plus d'informations, consultez votre garagiste.

À quelle vitesse puis-je conduire avec un camping-car ?

Avec un camping-car, vous pouvez conduire en respectant les limitations de vitesse normales. En France, par exemple, vous pouvez rouler en toute sécurité à 130 km/h sur une autoroute.

Dois je me rendre au contrôle technique avec mon camping-car ?

Ce contrôle est réservé aux remorques dont le poids est supérieur à 750 kg. Ce qui est le cas très souvent pour une caravane rigide.

Paie-t-on des péages supplémentaires sur l’autoroute en France ?

Vous payez le même tarif qu'une voiture normale, contrairement à lorsque vous tractez une caravane rigide.

Avez-vous besoin d’un permis spécial pour tracter un camping-car?

Non. Toute personne titulaire d'un permis de conduire est autorisée à tracter un camping-car. Ce n’est pas le cas avec une caravane.

keyboard_arrow_up

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x